Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Quand Freud fait des bulles....




Quand les rêves viennent se mêler aux certitudes, on fait quoi ? Ca devient une catastrophe ? Un refus total de ses pensées ? Un amour désapprouvé ?

Non parce tu vois, tout était clair dans ma tête : ses yeux remplis d'autant d'étoiles qu'au premier jour, la douceur de ses lèvres devenant encore plus attirante, et le creux de ses bras à nouveau si confortable...

Alors dans ma certitude de mon renouveau d'amour, je me suis laissée allée à rêver à nouveau d'amour, de sentiments et de mélancoli à l'eau de rose.
Seulement, à trop laisser s'échapper ses pensées, des idées les plus bizarres vous reviennent en tête alors que le désert blanc semblait inébranlable.

"j'dors plus la nuit, j'fais des voyages sur des bateaux qui font naufrages"

Ca n'est que la troisième fois que je rêve d'un autre. Tu es mon unique et voilà que je me remet à songer à d'autre lorsque la nuit envahit les murs de ma chambre.
Au moment où tout va pour le mieux dans notre couple, d'autres hommes viennent dans mes songes. Des hommes avec lesquels je me suis toujours bien entendu sans attirance particulière. A ne plus rien comprendre.

Des songes passionnés, entourés d'amour à profusion et de personnes qui ne trouvent rien d'anormal à cette passion d'une nuit.
Et toi, tu ne fais pas partie de ces rêves. Rien. Nul part. J'ai beau cherché, mais même ton reflet n'apparaît pas. Un autre éphèbe prend ta place le temps d'une nuit, tu trouves ça normal mon doucinoux ?

Dès lors est intervenue la grande praticienne des songes et des conseils. Elle me dit que la crainte des difficultés de la distance qui ne sauraient tarder à la mi-septembre agissent déjà dans ma tête comme une bombe à retardement dont on aurait caché l'interrupteur pour l'arrêter. Notre passion est-elle cet interrupteur ? Ou alors ce sont nos cris et nos douleurs ?

A ne plus rien comprendre à ce qu'est l'amour...

Ecrit par disturb, le Dimanche 20 Août 2006, 20:45 dans la rubrique Tribullations.

Commentaires :

Ethanol
21-08-06 à 01:53

si les yeux ouverts, c'est lui que tu aimes et que tu en es sûre
alors il n'y a pas de question à se poser

les rêves ne mènent à rien
même ceux que l'on fait en plein jour

 
disturb
disturb
21-08-06 à 12:54

Re:

Justement, j'ai cette conception que les rêves en disent beaucoup sur nous même et sur ce que l'on se cache. Mais oui, les yeux ouverts je l'aime à en creuver, donc je ne pense pas qu'il y ait infidélité cachée sous ces fameux rêves.
Merci beaucoup, j'aime beaucoup la façon avec laquelle tu viens de me rassurer.

 
Ethanol
22-08-06 à 01:33

Re: Re:

je suis peut être mal placée pour parler des rêves en ce moment...
mon activité onirique est complètementinquiétante

et puis ici :

http://tilacc.free.fr/R/

les chansons russes

bon voyage !

 
disturb
disturb
24-08-06 à 13:35

Re: Re: Re:

Merci beaucoup ^^
J'en connaissais deux dans tout le lot !!!
Elles sont super, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment.